Un incendie peu rapporté, la perte de 29 vies

发布时间 2023-04-19 21:36:20作者: Joanne-repartie

Mercredi 19 avril, 2023

    J'ai honte de n'avoir rien entendu de cet incendie dans un hôpital 8 km de chez moi, en mi-chemin entre chez moi et mon bureau, jusqu'à hier soir, huit heures après qu'il s'est produit. Mais c'est pas vrai ! Je me suis dit. Comment est-il possible qu'on ait rien entendu tout l'après-midi, pas de sirène d'ambulance ni de voiture de pompier ? 

    71 patients ont dû être évacués mais l'incendie a fait 29 morts, y compris 26 patients, deux soignants et un membre de famille. Malheureusement, les proches des victimes, eux aussi, n'avaient rien entendu... jusqu'à ce qu'ils l'ont appris dans l'actualité télévisée hier soir, lorsqu'un dépêche bref venait d'être publié par le gouvernement local. Ils se sont precipités au hôpital à la recherche de leur bien aimé: souvent un parent ou un grand-parent, parfois un frère ou une sœur, mais un couple soixantenaire était à la recherche de leur fils de 40 ans, qui venait d'être opéré et qui n'a eu peu de possibilité à fuir... Les morts étaient âgés de 40 ans jusqu'à 88 ans.

    Ce matin j'ai lu sur les réseaux sociaux qu'en fait, il y a eu des photos et des vidéos prises sur la scène her après-midi, mais elles one été effacées tout de suite. Honte à eux qui se cachent dernier l'écran et qui font taire les autres !

    J'ai essayé de faire un tour à cet hôpital ce matin mais le bâtiment est fermé. J'ai très envie de suivre l'enquête, mais pour l'instant je peux rien faire. Il faut suivre strictement les dépêches du governement. Il faut ni élaborer, ni exagérer, ni trop critiquer... Ce sont les principes du journalisme aujourd'hui ! Honte à moi mais bravo à nos confrères de Caijing et de Weekend Sud, qui ont fait leur mieux.

    Éternel ! Je cherche en toi mon refuge: que jamais je ne sois confondu, que le peuple dans la ténèbre te voie et te croie.

    Toujours pas de culte en présence le dimanche parce que notre église est jugée non qualifiée. Que le Seigneur nous fortifie et nous réunisse.